1 ière Chasse aux trésors 2020: Mardi 28 juillet.

Après, une annulation de ce jeu , le mardi 21 juillet (pas assez de participants), puis le temps de mettre en place, les règles du protocole des gestes barrières, les chasses aux trésors 2020, organisées par les amis d’Artias, sur le site du château, sont reparties avec un léger retard.

Enfin, le mardi 28 juillet:

GO ! c’est parti

Les chevaliers sont là:

La gente dame aussi:

Les meneurs du jeu également:

Sans oublier bien sûr, les joueuses et joueurs:

Tout le monde se retrouvait, avec les masques, gel et savon pour participer à la première chasse aux trésors de 2020. Le nombre de participants se limitait à une dizaine d’enfants, qui en ordre (suivant les instructions que l’on leur avait donné) commençaient à jouer.

Après avoir fait un « tour du propriétaire » pour mieux « connaitre » les éventuelles réponses qui pourraient « jaillir » des questions du jeu, les enfants s’éparpillèrent sur les 2 ha de la surface du site, afin de ramener auprès de « Maître Samuelo » les bonnes réponses.

Au bout d’une heure un quart de « courses », de « oui moi, je sais »,  de « c’est mon tour », de « j’ai la réponse, mais j’attends mon équipe », et de « confusions de questions/réponses », c’est l’équipe rouge, qui se dégageait vainqueur, d’un match serré d’avec les verts.

A ce moment-là, rassemblement sur le théâtre de verdure, pour répondre aux énigmes servant à chercher et surtout à trouver les trésors.

Cette fois-ci, les équipes trouvèrent les trésors, dans un « hourra » général, les enfants ouvraient les cassettes pour ramasser et distribuer les friandises, qui se trouvaient à l’intérieur.

Puis re-rassemblement sur le théâtre de verdure, afin d’adouber les preuses et preux chevalier(ère)s, par le prince chevalier Georges d’Assim et le légendaire chevalier Jean-Paul de la Tour de Garde d’Artias, baron du Corset et autres dépendances.

Puis ce fût un p’tit en cas et rafraichissements général pour petit(e)s et grand(e)s, « car courir sous le soleil », comme a dit le plus jeune des participants: « c’est bien, mais ça donne chaud ».

Chacun et chacune, repartis avec un bon souvenir de LEUR chasse aux trésors.

Allez! à mardi 4 août, à 9h30, sur le site. Si vous voulez participer, contactez-nous au:                                        06.07.02.99.59.