Mercredi 12 août Bingo ! Carton plein. Chasse aux trésors mais….privée.

Re à vous!

Comme vous pouvez le lire sur l’article précédent celui-ci, hier mardi, journée habituelle des chasses aux trésors, nous n’avions eu qu’un seul candidat.

Aujourd’hui, nous en organisions une à titre privé, pour un anniversaire ( 11 enfants), nous avons dit au petit d’hier, de revenir aujourd’hui.

Chose faite, il est revenu et nous l’avons ce matin incorporé avec les autres.

Donc c’est avec quatre équipes regroupant frères et soeurs, cousins et cousines, plus notre indépendant (d’hier), que nous avons commencé.

Après avoir fait le tour de repérage habituel, ils ont tou(te)s démarré sur les chapeaux de roue.

Sous l’oeil attentif des parents

Mais attention toujours dans le respect des règles de protection sanitaire.

Parcourant les deux hectares de terrains que compte, le site du château d’Artias, elles et ils ont été à la recherche des questions posées par maitre Samuelo sous les regards attentifs de dame Dominique

du prince d’Assim

et du chevalier Venet De La Tour de Garde d’Artias et autres dépendances (c’est son titre complet), en pleine action de méditation.

Après une heure un quart de jeu, c’est l’équipe des « rouge » qui a gagné.

Les Amis d’Artias, les ont toutes et tous  réuni(e)s sur le théâtre de verdure pour donner les indications, afin de trouver les trésors. Chose faite en moins de dix minutes, tout le monde est revenu autour de la table, pour se distribuer les bourses moyenâgeuses contenant les friandises.

Puis un dernier effort pour se faire adouber, chevalières et chevaliers.

Après tout cela, et bien ils furent convié(e)s à la table générale pour se rafraichir d’un jus de fruits bien frais et d’un p’tit en « cas ».

La promesse du jour : « Ah! c’est trop bien, on reviendra l’année prochaine ».

Rectification, du papa:  » pourquoi attendre l’année prochaine, on peut revenir pour un prochain anniversaire, par exemple celui de Julien »

« Oh, oui chic, mais c’est bête va falloir attendre jusqu’à l’année prochaine »

Par contre, nous, les amis d’Artias, on vous attend,

dès mardi prochain 18 août 9h30 (début du jeu).

Prenez RdV, dès maintenant au 06.07.02.99.59, c’est le chevalier Venet De la Tour De Garde d’Artias et d’autres dépendances, qui vous répondra.

Allez, à Mardi !!!

Bonne semaine. Prenez soin de vous.