Mardi 9 juillet: Première chasse aux trésors de la saison 2019.

Malgré un temps maussade, et avec quelques gouttes de pluie, a eu lieu ce matin la première chasse aux trésors des vacances scolaires, sur le site du château.

Nous avons accueilli, ce matin, les premiers enfants venant de tous horizon (puisque la Belgique et les Pays bas étaient représentés), les premiers enfants des premiers estivants 2019, pour la première chasse aux trésors 2019.

Bien entendu sous les yeux vigilants des parents et accompagnants, mais aussi du seigneur d’Artias, le prince de Chomelix.

Le jeu  a fait  tenir des conciliabules, des réflexions,  et des concertations à savoir sur ce que l’on devait répondre. Mais, maman, papa, mamie et papi venaient en renfort.

Après, 1h30 de jeu, et les trésors trouvés, chaque joueur se faisait adouber, un genou à terre par le prince de Chomelix, avec à la clé, son trésor personnel des Louis d’or (en chocolat) et d’autres friandises, et puis un petit en cas avec une boisson, au choix.

Puis, tout le monde est rentré à la « maison » pour pouvoir se reposer des fatigues matinales………..A la plus grande joie des parents !!!

Prochaine chasse aux trésors le 16 juillet pour de nouvelles aventures.