Merci.Merci.Merci.Merci.

Pourquoi un titre comme celui-ci.

MERCI: Simplement parce que vous avez été nombreuses et nombreux à répondre, à nos articles de presse, nos réseaux sociaux, affichages (tel que celle qui se trouve ci-dessous).

Durant ces deux journées de « portes ouvertes » (c’est assez drôle comme expression puisque nous sommes à l’air libre), avec nos plages horaires de visites guidées, vous avez été satisfait(e)s de voir et d’entendre les légendes de notre si beau château/chapelle.

Comme diront certain(e)s “ tout ça pour des ruines“, c’est vrai, mais quelles ruines. Des ruines avec, pas une, mais DES histoires, des dates, des fouilles, qui nous rappellent que nos ancêtres à part être batailleurs étaient aussi des constructeurs.

Et, puis VOUS, qui passionné(e)s venez découvrir ce site moyenâgeux, enchanteur en un mot: paradisiaque. De plus nos vues, avec un panorama à 356° (oui parce qu’il y a quelques degrés de sucs volcaniques. qui nous empêchent de tout voir), sur la vallée de la Loire, puis les 360° (cette fois-ci on voit tout) depuis notre table d’orientation qui vous font découvrir jusqu’à Yssingeaux d’un côté et Chomelix de l’autre, en faisant buter notre regard sur les sucs Miaune, Gerbison, et la Madeleine, chefs d’oeuvres de la nature et de l’histoire tourmentée du terrain volcanique qui est le nôtre.

MERCI: A nos sympathiques bénévoles, qui n’ont de cesse d’embellir, entretenir, partager leurs connaissances, pour mieux vous accueillir.

Et je terminerai ce flot de compliments avec la joie de pouvoir dire MERCI à nos adhérents qui nous soutiennent financièrement pour pouvoir être en mesure de vous présenter, ce patrimoine qui est aussi le leur.

Et enfin, MERCI, à notre municipalité, et aux particuliers propriétaires de certaines parcelles, qui nous laisse gérer cet ensemble comme bon nous semble et bien souvent avec leurs aides techniques et matériels de ce site fantastique. (C’est pour la rime).

Je vous quitte pour aujourd’hui, à bientôt de vous retrouver.