Bonjour!
Cette affiche rentre dès maintenant dans les histoires extraordinaires des expositions des amis d’Artias.Rendez-vous compte, en une semaine d’exposition, c’est plus de 1000 entrées que nous avons faites, pour un village qui compte à peu près plus de 29OO habitants.
Pourtant au départ des ennuis pointaient.
A cause de la superficie des maquettes exposées, nous n’avons pu intégrer celles-ci, dans la salle qui était destinataire à cette manifestation. En effet, avec ses 15 mètres linéaires, nous avons été obligé de nous rabattre sur une salle plus grande. C’est ainsi que la mairie nous a dirigés vers la salle « Bourgogne » de l’ancienne filature côté de la gare de Retournac. Il a fallu refaire tout l’affichage, avertir les médias, décalés des réservations (d’autres clubs communaux se servent de cette même salle), changer les annonces. Etc.
Nous avions mis en place en même temps, une tombola d’une centaine de cases, que nous avons dû refaire pour une contenance de 288 cases. Mais les lots en valaient la peine, puisque c’était des boîtes de Play………ls qui étaient en jeu. Mais ce qu’il faut surtout retenir de cette exposition, c’est la minutie et la patience de la créatrice de cette exposition: Mme Fournel.
Elle composait au fur et à mesure le scénario, telle un metteur en scène, d’une ville « imaginaire » qu’elle avait en tête, et qui prenait forme sous ses doigts de fée. Extraordinaire !!!
A savoir que la mise en place a duré trois jours.
Mais les mots valent-ils mieux que les photos, je vous laisse en voir quelques- unes.
Les amis d’Artias remercient encore une fois très chaleureusement
Anne-Catherine Fournel. Et………Bravo !
Avant de nous quitter, nous voulons remercier également les services animations et techniques de la ville qui ont été d’une réactivité exemplaire, ainsi que les autres clubs, qui nous ont sympathiquement supporté nous et nos visiteurs.
Prochaine exposition au mois d’avril sur le volcanisme, nous vous avertirons.
A bientôt !!!